• Confidentialité

Confidentialité

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée. L’une de nos valeurs fondamentales est d’être une personne morale responsable, et cela s’applique à tout ce que nous faisons, y compris à la manière dont nous traitons vos informations. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en nous confiant vos informations personnelles et sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe d’en assurer la sécurité.

Notre politique en matière de confidentialité

  • Vous avez le contrôle sur vos données - Les membres peuvent supprimer ou télécharger leurs données depuis les paramètres de leur compte et formuler d’autres demandes relatives à la protection de la vie privée (telles que l’accès à leurs données) à l’adresse suivante privacy@canva.com. Nous respectons les lois exigeant le consentement de l’utilisateur dans le cadre d’activités marketing ou de suivi et nous offrons la possibilité du droit d’opposition.
  • Politiques internes strictes en matière de gestion des données - Sur la manière dont nous gérons, sécurisons et conservons les données utilisateur et notre traitement des incidents. Nous tenons également à jour des registres de nos activités de traitement des données et des flux de données.
  • Garanties sur les transferts de données à l’étranger - Lorsque Canva transfère vos données à caractère personnel vers un lieu autre que celui où vous vivez (en particulier si les lois sur la protection de la vie privée y sont moins strictes), nous veillons à la mise en œuvre de garanties techniques, organisationnelles et contractuelles adéquates.
  • Transparence en matière de protection des données et de la vie privée - nous attachons une grande importance aux principes de transparence dans le traitement de vos données notamment à travers notre politique de confidentialité. Nous mettons également régulièrement à disposition des rapports de transparence sur les demandes d’accès aux données des comptes d’utilisateurs que nous recevons de la part des autorités gouvernementales.
  • Analyse d’Impact relative à la Protection des Données - Nous respectons la vie privée dès la conception de nouveaux designs, produits et projets présentant des risques en matière de respect de la vie privée en réalisant une analyse d’impact.

Questions fréquentes - Confidentialité

Canva conserve vos données aux États-Unis.

Canva est une entreprise internationale qui emploie du personnel dans le monde entier. Les données sont traitées par les membres du groupe Canva en Australie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Royaume-Uni, Singapour, en Europe et aux États-Unis conformément à notre Accord de transfert de données au sein du groupe.

Nous disposons d’un large réseau de fournisseurs de services respectés dans le monde entier qui nous aident à vous délivrer les prestations Canva. Nous leur demandons de conclure des accords de traitement de données avec Canva.

Ces accords ont été rédigés pour se conformer aux lois sur la protection de la vie privée et dans un souci de protéger les données de nos utilisateurs dans le monde entier. Pour nos utilisateurs résidant en Europe et au Royaume-Uni, ces accords incluent les Clauses contractuelles types de l’Union européenne(opens in a new tab or window) et l’ Addenda sur les transferts internationaux des données applicables au Royaume-Uni(opens in a new tab or window). Nous effectuons également des analyses d’impact des transferts de données sur les fournisseurs qui reçoivent des données personnelles en provenance d’Europe et du Royaume-Uni afin d’évaluer les mesures techniques et organisationnelles, en plus du processus de diligence raisonnable en matière de sécurité.

Oui. Nous disposons d’une équipe de spécialistes en Australie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et aux Philippines, associée à un réseau de conseillers répartis dans le monde entier, dont l’objectif est de veiller à ce que nous mettions en place une plateforme sûre et fiable.

Vos designs bénéficient par défaut du plus haut niveau de confidentialité. Concrètement, seules les personnes ajoutées au design peuvent y accéder. Les autres utilisateurs devront en demander l’accès.

Vous pouvez mettre à jour les paramètres de confidentialité de vos designs et autoriser ainsi quiconque ayant le lien d’y accéder, ou utiliser un lien en lecture seule qui permettra à tout internaute disposant du lien ou de l’URL d’accéder à votre design. Étant donné que les liens peuvent être transmis ou placés sur Internet par les destinataires, assurez-vous de ne pas inclure d’informations confidentielles dans les designs dont ces paramètres sont activés.

Pour plus d’informations sur les paramètres de confidentialité, consultez l’article dans notre Centre d’aide ici(opens in a new tab or window).

Canva s’engage à assurer la sécurité des élèves et du personnel pédagogique lorsqu’ils utilisent Canva Éducation. Nous sommes un partenaire de confiance pour les établissements et secteurs scolaires, et nous nous engageons à respecter, voire même à dépasser, les obligations de conformité des données relatives aux élèves conformément à la législation applicable. Canva Éducation ainsi que nos politiques de confidentialité sont conçues pour répondre à nos responsabilités dans le cadre des Lois Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) et Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA). Notre conformité a été certifiée par iKeepSafe(opens in a new tab or window).

Canva est signataire de l’Accord « United States National Data Privacy Agreement » (rédigé par le Student Data Privacy Consortium) et a signé ce modèle d’accord avec certains États américains. Pour les États ou les districts qui n’ont pas signé l’Accord national sur la confidentialité des données, Canva propose un Addenda sur le traitement des données(opens in a new tab or window) (ATD) qui est intégré automatiquement au contrat que vous avez signé avec nous. Canva examinera également les accords de confidentialité et de partage des données au niveau de l’État ou du district. Pour savoir comment conclure un Accord national de confidentialité des données avec Canva ou transmettre un accord pour examen, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : edu-experts@canva.com. Si vous souhaitez dès à présent utiliser Canva, rendez-vous sur : https://www.canva.com/education/(opens in a new tab or window)

Si vous avez souscrit à Canva en Équipe, nous offrons aux équipes Canva un Addenda sur le traitement des données(opens in a new tab or window) (ATD) qui est intégré automatiquement au contrat que vous avez signé avec nous.

Pour notre clientèle en Europe et au Royaume-Uni, nous agissons en votre nom en tant que responsable du traitement des données relatif à toutes les données personnelles traitées au sein de votre équipe. Afin que vous puissiez respecter vos obligations légales, nous avons veillé à ce que cette annexe relative au traitement des données inclue les éléments suivants :

Vous pouvez également toujours contacter Canva à l’adresse privacy@canva.com(opens in a new tab or window).

Si vous êtes au Royaume-Uni, notre entité locale déléguée à la protection des données est :

European Data Protection Office UK (EDPO UK)

8 Northumberland Avenue,

London WC2N 5BY, Royaume-Uni

info@edpo.com(opens in a new tab or window).

Si vous résidez dans l’Espace économique européen, l’adresse de notre entité locale déléguée à la protection des données est :

European Data Protection Office (EDPO)

Regus Block 1, Blanchardstown Corporate Park,

Ballycoolen Road, Blanchardstown,

Dublin, D15 AKK1, Irlande.

info@edpo.com(opens in a new tab or window).

Canva IA

Nous avons à cœur de protéger vos données comme il se doit. Nous nous efforçons d’être transparents en ce qui concerne les politiques, les pratiques et les technologies améliorant la confidentialité, que nous avons mises en place pour assurer la sécurité de vos données.

Pour assurer que vous gardez toujours le contrôle sur l’utilisation de vos données, nous avons ajouté deux nouveaux paramètres de confidentialité que vous pouvez gérer personnellement. Un des deux paramètres concerne les données générales de votre activité et de vos usages, et l’autre votre contenu utilisateur. Ces nouveaux paramètres vous permettent de choisir le type de données que vous souhaitez partager avec nous et la manière dont nous pouvons (ou non) les utiliser pour entraîner l’IA.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours modifier et gérer la manière dont nous collectons et utilisons vos données en visitant la page Paramètres de confidentialité(opens in a new tab or window) et en mettant à jour vos préférences à tout moment.

Questions fréquentes - Utilisation des données pour entraîner l’IA de Canva

Canva n’entraîne pas l’IA sur la base de votre contenu utilisateur à moins que vous n’activiez ce paramètre dans vos Paramètres confidentialité(opens in a new tab or window).

Nous développons nos outils basés sur l’IA en combinant :

  • La création de contenu de spécialistes faisant partie du programme Spécialistes Canva Creators(opens in a new tab or window)et qui y ont consenti. Ces trois prochaines années, nous nous sommes engagés à investir 200 millions de dollars dans le programme Canva Creators et dans la contribution des spécialistes Canva Creators à l’IA pour veiller à ce que nos spécialistes Canva Creators puissent bénéficier d’un revenu régulier tout en contribuant à alimenter la créativité de millions de personnes dans le monde entier.
  • Le contenu sous licence d’agences photographiques et banques d’images et d’autres partenaires. Les contributeurs, les profils créatifs et les agences reçoivent une compensation des droits d’auteur pour cette licence.
  • Le contenu sous licence libre.
  • Le contenu utilisateur de nos membres qui ont expressément donné le consentement et explicitement accepté d’aider Canva à améliorer les outils d’IA.
  • Utilisation et activité générale de nos utilisateurs qui n’ont pas désactivé la fonction. Il s’agit notamment de métadonnées liés au design, telles que les combinaisons de couleurs et de polices populaires auprès de notre communauté, et d’autres informations anonymes détaillées ci-dessous. Le plus important, c’est que cela n’inclut pas vos designs et contenus privés, et vous pouvez choisir de désactiver la fonction à tout moment.

Notre gamme d’outils basés sur l’IA est alimentée par une série de modèles et une variété de technologies, incluant également des modèles open source développés par nos partenaires. Nous n’autorisons pas nos partenaires à entraîner les modèles basés sur le contenu utilisateur sans consentement explicite.

Les données générales de votre activité et de vos usages couvrent des informations sur la manière dont les membres utilisent Canva, mais jamais votre contenu utilisateur. Les données générales de votre activité et de vos usages incluent des éléments tels que :

  • Les métadonnées de design qui peuvent être les couleurs, les polices ou le type d’utilisation des modèles par les membres.
  • Des événements analytiques, tels que les outils que vous utilisez ou les boutons sur lesquels vous cliquez.
  • Les recherches de modèles et de graphiques effectuées par les membres.
  • Les consignes qui sont des instructions ou des ordres, à l’image des consignes saisies dans Édition magique, mais cela n’inclut pas la photo que vous êtes en train de modifier.

Nous utilisons ces informations pour améliorer nos produits et fonctionnalités. Par exemple, en identifiant les polices les plus populaires, nous pouvons proposer de meilleures combinaisons et suggestions de polices. Vous pouvez refuser le partage de ces données avec nous en vous rendant à tout moment dans Paramètres confidentialité(opens in a new tab or window).

Votre contenu comprend des éléments tels que le texte présent dans vos designs, les médias que vous importez et les consignes que vous saisissez, basées sur le contenu (nous y faisons également référence en tant que « contenu utilisateur »). Par exemple, les photos et les vidéos que vous envoyez via Design magique vidéo ou les consignes que vous utilisez pour Écriture magique, sont considérées comme des consignes basées sur le contenu. Par défaut, nous n’utilisons pas cette information pour entraîner nos produits basés sur l’IA, et nous n’autorisons pas les tiers à le faire. Vous pouvez choisir de partager cette information pour nous aider à améliorer Canva, mais cette option est entièrement facultative.

Nous savons que ces données sont sensibles. Par conséquent, si vous décidez d’accepter le partage de cette information pour nous aider à développer de meilleurs produits, nous avons mis en place des politiques et des contrôles stricts destinés à protéger votre vie privée.

Vous pouvez gérer la manière dont nous utilisons vos données pour améliorer notre produit en visitant la page Paramètres de confidentialité(opens in a new tab or window) et en mettant à jour vos préférences. Vous pouvez modifier ces préférences à tout moment.

Pour autoriser Canva à utiliser votre contenu utilisateur :

  1. Connectez-vous à votre compte Canva.
  2. Accédez aux Paramètres du compte et cliquez sur l’onglet Paramètres de confidentialité.
  3. Localisez la section intitulée « Vos contenus Canva ne serviront pas à entraîner l’IA, à moins que vous n’activiez cette option » et activez l’option.

Gérer la manière dont Canva utilise les données générales de votre activité et de vos usages :

  1. Connectez-vous à votre compte Canva.
  2. Accédez aux Paramètres du compte et cliquez sur l’onglet Paramètres de confidentialité.
  3. Localisez la section intitulée « Les données générales de votre activité et de vos usages aident Canva à améliorer les outils d’IA à moins que vous ne désactiviez cette option » et désactivez l’option.

Les spécialistes Canva Creators ont la maîtrise totale sur l’utilisation de leurs contenus et de leurs données. Les spécialistes Canva Creators peuvent se retirer du processus d’entraînement de l’IA Canva en mettant à jour leurs préférences sur le formulaire d’assistance aux spécialistes Canva Creators(opens in a new tab or window) à tout moment.

L’une de nos valeurs fondamentales chez Canva est « d’être de bonnes personnes », et cela s’applique à la manière dont nous traitons vos données. Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée, et vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous protégeons votre vie privée(opens in a new tab or window) et la sécurité(opens in a new tab or window) de vos données dans notre Centre d’expertise.

Par défaut, nous n’autorisons pas les tiers à entraîner l’IA à partir de vos contenus. Toutefois, si vous acceptez que Canva utilise votre contenu utilisateur pour entraîner l’IA, nous pouvons occasionnellement partager votre contenu utilisateur avec nos partenaires tiers de confiance qui nous aident à améliorer nos produits d’IA. Ne vous inquiétez pas, nous avons validé ces tiers et avons mis en place des mesures et des politiques destinées à assurer la sécurité et la confidentialité de vos données.

Les paramètres de confidentialité pour les utilisateurs de Canva Éducation sont désactivés. Cela signifie que les utilisateurs de Canva Éducation peuvent activer ou désactiver ces paramètres de confidentialité. Canva n’entraîne pas l’IA sur la base du contenu utilisateur des élèves utilisant Canva Éducation, et nous n’autorisons pas ces utilisateurs et utilisatrices à activer ce paramètre de confidentialité.

Pour les utilisateurs qui possèdent un compte Canva en Équipe, vous verrez que ce contrôle dans la page Paramètres de confidentialité est actuellement désactivé. Ce paramètre peut être modifié et géré uniquement par votre Administrateur d’équipe. Vous aurez bientôt la possibilité d’accepter cette option, nous vous en informerons dès qu’elle sera fonctionnelle. Cela signifie que nous n’utilisons pas votre contenu utilisateur pour améliorer et entraîner l’IA, et que nous n’autorisons pas non plus des tiers à le faire.

Non. Si vous choisissez d’utiliser une application tierce disponible sur canva.com/apps, les conditions générales et les politiques de confidentialité de la tierce partie s’appliqueront. Nous vous recommandons de vous familiariser avec la manière dont le tiers utilise vos données et votre contenu utilisateur avant d’utiliser l’application tierce.

Certificats de conformité

Conformité à la Loi FERPA (Family Educational Rights and Privacy Act)
Conformité à la Loi COPPA (Children's Online Privacy Protection Act)

• Privacy

Privacy

Your privacy is incredibly important to us. One of our core values is to ‘be a good human’, and this applies to everything that we do, including the way we handle your information. We value that you trust us with your information, and we appreciate the important responsibility we have to keep this safe.

How we respect your privacy

  • You’re in Control - Users can delete or download their data in their Account Settings and make other privacy requests (such as to access their data) at privacy@canva.com. We comply with laws requiring consent for marketing and tracking and provide the ability to opt-out.
  • Strict Internal policies - On how we handle, secure and retain user data and respond to incidents. We also maintain up-to-date records of our data processing activities and data flows.
  • Safeguards on Overseas Transfers - Whenever Canva transfers your data to a place other than where you live (especially if it has less strict privacy laws), we ensure adequate technical, organizational and contractual safeguards are in place.
  • Data and Privacy Transparency - We are open about how we use your data in our privacy policy. We also provide regular Transparency Reports on requests we receive from government authorities to access user account data.
  • Data Protection Impact Assessments - We practice privacy by design, with new products and projects presenting privacy risk assessed for any impact.

Frequently asked questions - Privacy

Canva stores your data in the United States.

Canva is a global company with staff all around the world. Data is processed by Canva group members in Australia, New Zealand, the Philippines, the United Kingdom, Singapore, Europe and the United States pursuant to our intra-group Data Transfer Agreement.

We have a range of globally respected service providers around the world that help us deliver Canva to you. We require them to enter into Data Processing Agreements with Canva.

These agreements have been designed to comply with privacy laws protecting the data of our users around the world. For our users in Europe and the United Kingdom, they include the EU Standard Contractual Clauses(opens in a new tab or window) and the UK International Data Transfer Addendum(opens in a new tab or window). We also carry out transfer impact assessments on vendors that receive personal data from Europe and the United Kingdom to assess technical and organizational measures, in addition to security due diligence.

Yes. We have a team of specialists across Australia, the United States, United Kingdom, China and the Philippines and a network of advisors across the globe dedicated to ensuring we’re building a safe and trusted platform.

Your designs are set to our highest privacy setting by default. This means only people added to a design can access it, anyone that hasn’t been added will need to request access.

You can update the privacy of your designs so that anyone with the link can access, or use a view-only link, which will allow anyone on the internet with the link or URL to access your design. Because links can be on-forwarded or placed on the internet by recipients, be careful not to include any confidential information in designs with these settings enabled.

For more information on design privacy settings, see our help center article here(opens in a new tab or window).

Canva is committed to ensuring the safety of students and educators when using Canva for Education. We are a trusted partner to schools and districts, and strive to meet or exceed student data compliance obligations under applicable law. Canva for Education and our privacy policies are designed to meet our responsibilities under the Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) and the Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) and our compliance has been certified by iKeepSafe(opens in a new tab or window).

Canva is a signatory to the United States National Data Privacy Agreement (drafted by the Student Data Privacy Consortium) and has signed this model agreement with a number of States in the United States. For States or districts who have not signed onto the National Data Privacy Agreement, Canva offers a Data Processing Addendum(opens in a new tab or window) (DPA) that is automatically incorporated into your agreement with us. Canva will also review data privacy and data sharing agreements at the State or district level. To find out how to enter into a National Data Privacy Agreement with Canva or provide an agreement for review, email edu-experts@canva.com. If you are ready to start using Canva, go to: https://www.canva.com/education/(opens in a new tab or window)

If you are a Canva Teams customer, we offer a Data Processing Addendum(opens in a new tab or window) (DPA) to Canva Teams that is automatically incorporated into your agreement with us.

For our customers in Europe and the United Kingdom, we act on your behalf as your Data Processor in relation to any personal data within your Team. So that you can meet your legal obligations, we have ensured the DPA contains the:

You can contact Canva at any time at privacy@canva.com(opens in a new tab or window).

If you are in the United Kingdom, our local representative is:

European Data Protection Office UK (EDPO UK)

8 Northumberland Avenue,

London WC2N 5BY, United Kingdom

info@edpo.com(opens in a new tab or window).

If you are in the European Economic Area, our local representative is

European Data Protection Office (EDPO)

Regus Block 1, Blanchardstown Corporate Park,

Ballycoolen Road, Blanchardstown,

Dublin, D15 AKK1, Ireland.

info@edpo.com(opens in a new tab or window).

Canva AI

We take our responsibility to safeguard your data seriously. We strive to be transparent about the privacy policies, practices and technologies we’ve put in place to keep your data safe.

To ensure you’re always in control of how we use your data, we’ve introduced two new privacy settings that you’re able to manage. One setting relates to your general usage and activity data, and the other setting relates to your user content. These new settings let you choose the type of data you’re comfortable sharing with us, and how we may (or may not) use it to train AI.

Rest assured, you can always change and manage how we collect and use your data by visiting the Privacy Settings(opens in a new tab or window) page and updating your preferences at any time.

Frequently Asked Questions - Data Use to Train Canva AI

Canva does not train AI on your user content, unless you enable the setting in your Privacy Settings(opens in a new tab or window).

We’re developing our AI features using a combination of:

  • Content from creators that are part of the Canva Creators(opens in a new tab or window)program and have consented to this. We’ve committed $200 million to Canva Creators and Creator-driven AI over the next three years to ensure that our Creators can earn a viable income stream while helping fuel the creativity of millions of people around the world.
  • Licensed content from stock media agencies and other partners. Contributors, creatives, and agencies receive royalty compensation for this licensing.
  • Openly licensed content.
  • User content from our users who have expressly consented and explicitly opted in to help support Canva in building better AI features.
  • General usage and activity from our users who have not opted out. This includes things like design metadata, such as what color and font combinations are popular with our community and other anonymised information detailed below. Most importantly, this does not include your private design content, and you can choose to opt out at any time.

Our range of AI features are powered by a variety of models and technologies, including open source models developed by our partners. We do not allow our partners to train models on user content without express consent.

General usage and activity data covers information about how people use Canva, but never your user content. General usage and activity data includes things like:

  • Design metadata, such as how people use layouts, colors, and fonts.
  • Analytic events, such as what features you use, and which buttons you click.
  • Search queries, such as what templates and graphics people search for.
  • Prompts that are instructions or commands, such as prompts entered into Magic Edit, but this does not include the photo that you are editing.

We use this information to help build better products and features. For example, by knowing which fonts are most popular, we can provide better font combinations and suggestions. You can opt out of sharing this data with us at any time in Privacy Settings(opens in a new tab or window).

Your content includes things like the text in your designs, media you upload, and prompts you enter that are content-based (we also refer to this as your 'user content'). For example, the photos and videos you submit through Magic Video or the prompts you use for Magic Write are considered content-based prompts. By default, we do not use this information to train our AI products and we don’t allow third parties to do so either. You can choose to opt into sharing this information to help us improve Canva, but this is entirely optional.

We know this data is sensitive, so if you do decide to opt-in to sharing this to help us build better products, we have strict controls and policies in place designed to protect your privacy.

You can manage how we use your data to improve our product by visiting Canva’s Privacy Settings(opens in a new tab or window) page and updating your preferences. You can change these preferences at any time.

To opt-in to Canva using your user content:

  1. Sign in to your Canva account.
  2. Navigate to ‘Account settings’ and click the tab ‘Privacy Settings’.
  3. Locate the section titled ‘Your content on Canva is not used to train AI unless you turn this on’ and switch the toggle on.

To manage how Canva uses your general usage and activity data:

  1. Sign in to your Canva account.
  2. Navigate to ‘Account settings’ and click the tab ‘Privacy Settings’.
  3. Locate the section titled ‘Your general usage and activity helps Canva build better AI features unless you turn this off’ and switch the toggle off.

Canva Creators are in full control of how their content and data is used. Creators can opt-out of Canva’s AI training process by updating their preferences through the Creators Support Form(opens in a new tab or window) at any time.

One of our core values at Canva is to ‘be a good human’, and this applies to the way we handle your data. Your privacy is incredibly important to us, and you can learn more about how we protect your privacy(opens in a new tab or window) and the security(opens in a new tab or window) of your data in our Trust Center.

By default, we do not allow third parties to train AI on your user content. However, if you opt-in to Canva using your user content to train AI, we may occasionally share your user content with our trusted third party partners who are assisting us in enhancing our AI products. Rest assured, we have vetted these third parties and have strict measures and policies in place to ensure the security and privacy of your data.

The privacy settings for Canva for Education users are disabled. This means Canva for Education users can not opt-in or opt-out of these privacy settings. Canva does not train on the user content of students using Canva for Education, and we do not allow these users to opt in to this privacy setting.

For users who have a Canva Teams account, you will see that this control in the Privacy Settings page is currently disabled. This setting can only be changed and managed by your Team Administrator. The ability to opt-in is coming soon, and we’ll let you know when it’s ready. This means that we do not use your user content to improve and train AI, and we don’t allow third parties to do so either.

No. If you choose to use a third party app available at canva.com/apps, the terms and conditions and privacy policies of the third party will apply. We recommend familiarizing yourself with how the third party uses your data and user content before using the third party app.

Compliance certifications

FERPA Compliant
COPPA Compliant
NPC Seal of Registration

Canva Philippines